Qui suis-je?

Qui suis-je?

Après l’obtention du CAP bijoutier joaillier option art et techniques de la joaillerie en 2013 je me suis orientée vers une bijouterie contemporaine et fantaisie.

La bijouterie est un métier utilisant des matériaux nobles provenant de l’univers comme l’or, platine, argent, les pierres…et les avoir auprès de nous, en quantité raisonnable, est un moyen d’en prendre le plus grand soin…

De tout temps le bijou est un moyen de montrer une partie de nous, de notre intimité, conviction, appartenance religieuse… C’est aussi un moyen de témoigner son amour pour l’autre.
C’est pourquoi mon travail s’organise autour de quelques principes dans la mesure du possible :

Le recyclage des métaux et pierres : tant qu’il est possible de travailler avec vos anciens bijoux pour recréer des nouveaux et donc traverser le temps.

  • De temps en temps un bijou est proposé et les bénéfices de la vente sont directement reversés à une association.

  • Les bijoux proposés sont au maximum travaillés dans les règles de la bijouterie mais en limitant les traitements chimiques qui nuisent aux propriétés naturelles des métaux ( la rhodiage se fait que sur demande)

Travailler sur des pièces uniques est la priorité et surtout en étroite collaboration avec vous. Chaque création est réalisée de la recherche vers le port du bijou avec vous et pour vous.