Qui suis-je

Je me présente, je m’appelle Matthieu Reichstadt.

Je travaille actuellement en tant qu’ingénieur d’Etude à l’INRA de Clermont-Ferrand / Theix dans l’Unité Mixte de Recherche sur les Herbivores, en tant que responsable des systèmes d’informations de l’Unité. J’ai la charge des développements internet et intranet de notre unité de recherche. Je suis également en charge des projets informatiques et bio-informatiques en partenariat avec d’autres centres/organismes. Je gère enfin différents projets concernant les applications mobiles de type Android / IOS.

Je suis spécialisé dans les développements de type web avec/sans framework/CMS, ainsi que dans l’exploitation et la gestion des bases de données. En plus de mon activité, je dispense des enseignements de bases de données, développements web, et utilisation de la grille de calcul dans les Universités Blaise Pascal et d’Auvergne de Clermont-Ferrand. Je dispense également des formations en e-commerce / web marketing / création de site web pour le compte de BGE Auvergne.

J’ai monté ma société ci-rm en 2017 afin de répondre aux demandes qui m’étaient faites de développement afin d’aider des créateurs d’entreprise ou des entrepreneurs à prendre leur place dans le monde d’internet.